Vous aimez aller à la plage ? Bien sûr que oui ! Qui n’aime pas ? Que faites-vous à la plage ? Vous nagez ? Vous prenez des bains de soleil ? Vous construisez des châteaux de sable ?
Saviez-vous que certaines personnes aiment chercher des trésors enfouis sur la plage ? C’est vrai ! Ils utilisent même un outil spécial pour trouver des objets cachés. Avez-vous déjà vu une personne marcher sur la plage avec un long bâton métallique pointé vers le sable ? Il se peut qu’elle portait également un casque relié au long bâton métallique. Que transportaient-ils ? Un détecteur de métaux, bien sûr !
Les détecteurs de métaux peuvent trouver des objets métalliques cachés. Le résultat final serait un grand coffre en métal rempli d’un trésor perdu depuis longtemps. Mais il est plus probable qu’ils trouvent des pièces de monnaie laissées par d’autres personnes sur la plage.
La plupart des détecteurs de métaux émettent un son lorsqu’ils trouvent du métal. C’est pourquoi les personnes qui se trouvent sur la plage portent des écouteurs reliés à leurs détecteurs de métaux portatifs. Lorsqu’ils entendent le signal sonore du détecteur de métaux, ils savent qu’un trésor pourrait se trouver juste sous leurs pieds !
Vous avez peut-être aussi vu différents types de détecteurs de métaux dans les aéroports et autres bâtiments. Ils sont souvent grands et ont la forme d’une porte. Parfois, les agents de sécurité portent même des baguettes portables qui détectent le métal. Ces détecteurs recherchent les armes et autres objets qui pourraient représenter un risque pour la sécurité. Alors, comment ces appareils permettent-ils de savoir exactement ce qui est en métal et ce qui ne l’est pas ?
La plupart des détecteurs de métaux utilisent une technologie à très basse fréquence, également connue sous le nom de VLF. Cette technologie utilise deux bobines qui créent un champ électromagnétique. Lorsque le champ trouve un objet qui conduit l’électricité, le champ magnétique propre à l’objet est détecté. C’est à ce moment que le détecteur signale qu’il a trouvé un objet métallique.
Les objets doivent être assez proches de la surface (environ 30 cm) pour être détectés par des détecteurs de métaux peu coûteux. Les détecteurs de métaux plus perfectionnés trouvent les objets enfouis beaucoup plus profondément. Les détecteurs de métaux avancés peuvent également fournir des informations sur les types de métaux qui se trouvent sous la surface.
Vous rêvez de trouver un jour un trésor enfoui ? Un détecteur de métaux pourrait certainement vous aider. Les gens ont fait des découvertes assez incroyables au fil des ans grâce à un détecteur de métaux. Un jour, quelqu’un a même trouvé un morceau de météorite à l’aide d’un détecteur de métaux ! Lors de votre prochaine visite à la plage, pensez à emporter un détecteur de métaux. Vous ne savez jamais ce qui vous attend juste sous le sable !