Peut-on jardiner en ville ?

,
Peut-on jardiner en ville ?
Partager l'article :

Plus de sept milliards de personnes se sentent chez elles sur Terre de nos jours. Nourrir tous ces gens affamés n’est pas une mince affaire. Heureusement, les progrès scientifiques ont contribué à moderniser l’agriculture au point que des milliards de livres de nourriture peuvent être produites année après année.

L’utilisation intensive des terres à des fins agricoles a cependant un impact sur les ressources de la Terre. De la pression exercée sur les terres et les masses d’eau à la pollution associée aux engrais chimiques, il peut être difficile de maintenir la santé de la Terre tout comme nous cherchons à maintenir la santé de ses habitants.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont commencé à s’intéresser davantage à la provenance de leur nourriture. Plutôt que de manger des aliments qui ont été expédiés sur des centaines ou des milliers de kilomètres, beaucoup de gens préfèrent maintenant les aliments cultivés localement. Non seulement les aliments locaux sont moins pollués par le transport maritime, mais ils sont aussi plus frais et ont meilleur goût.

Le désir d’avoir des aliments frais et locaux a conduit de nombreuses personnes à créer leur propre jardin pour cultiver leur propre nourriture.

Si vous avez déjà vu un champ de maïs ou de soja, vous savez que la plupart des fermes qui produisent de la nourriture sont assez grandes. C’est pourquoi elles ont tendance à se trouver à la campagne, où de vastes étendues de terre sont disponibles. Que font les gens qui vivent dans les villes ?

Comme l’ont appris de nombreuses personnes qui ont essayé le jardinage urbain, vous n’avez pas besoin de posséder un tracteur ou des milliers d’hectares de terre pour cultiver votre propre nourriture. Grâce à des techniques nouvelles et créatives, vous pouvez facilement créer des jardins potagers en ville.

Dans l’environnement urbain, les terres peuvent être rares. Les grands espaces ouverts peuvent être rares et les grandes étendues de terre peuvent être très chères pour d’autres usages, comme le logement et le développement commercial.

Si vous vivez en ville et que vous avez un jardin, vous êtes prêt. Même les plus petites parcelles de terrain peuvent être transformées en jardins potagers florissants. Il vous suffit de fixer des objectifs raisonnables pour le terrain que vous devez utiliser. Vous ne pourrez peut-être pas faire pousser suffisamment de légumes pour nourrir des centaines, des milliers ou des millions de personnes, mais vous pourrez probablement faire pousser assez de nourriture pour préparer de nombreux repas pour votre famille.

Si vous n’avez pas de jardin ou d’accès à un petit lopin de terre, ne vous inquiétez pas.

Vous pouvez toujours faire pousser des légumes dans des conteneurs. Même un simple appui de fenêtre est assez grand pour accueillir de petits conteneurs remplis d’herbes. Les conteneurs plus grands, tels que les seaux de cinq gallons, peuvent être utilisés pour faire pousser une grande variété de légumes, comme les tomates, les pommes de terre, la laitue, les haricots, les poivrons et les concombres.

Où placer les conteneurs ? Faites le point sur votre environnement et trouvez un endroit approprié. Les fenêtres, les patios, les balcons, les terrasses et même les toits qui reçoivent au moins six heures de soleil par jour sont des endroits idéaux pour faire pousser des conteneurs de légumes. Dans les grandes villes, comme New York, vous trouverez de nombreux toits transformés en jardins florissants qui produisent une abondante quantité de légumes chaque saison.

Les dernières actus

Pourquoi les régions polaires sont-elles si froides ?

,
Angle d’incidence du soleil Un facteur clé qui explique la froideur des régions polaires est l’angle d’incidence du soleil, c’est-à-dire l’angle sous lequel les rayons...
Lire l'article

Qu’est-ce qu’un trou noir ?

Un voyage vers l’inconnu Imaginez un endroit dans l’univers où la gravité est si forte que rien ne peut s’en échapper, pas même la lumière....
Lire l'article

Comment la gastronomie italienne est-elle appréciée à l’échelle mondiale ?

, ,
Découvrez comment la gastronomie italienne conquiert le monde avec sa richesse culinaire et son art de la cuisine. Plongez dans les saveurs de l'Italie !
Lire l'article

Suivez-nous sur Facebook

Au hasard

Un petit clic sur Albert pour une question au hasard
confidentialitécontact

© 2024 - C'est la question

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram