Avez-vous déjà fait du chasse neige ? Peut-être pensez-vous qu’il est plus amusant de construire un bonhomme de neige. Ou peut-être préférez-vous descendre une colline en traîneau. Les enfants et les adultes aiment jouer dans la neige depuis longtemps ! Si vous vivez dans un endroit au climat froid, vous avez peut-être même une expérience du ski.
Aimez-vous le ski ? Beaucoup de gens disent que c’est l’un des meilleurs sports d’hiver. Il n’y a rien de tel que de dévaler à toute allure un flanc de montagne au sommet d’une épaisse couche de neige. Lorsque le vent vous fouette le visage, vous avez l’impression de voler !
C’est impossible à dire. Certains historiens pensent que le ski a été inventé avant la roue. C’est basé sur les preuves des anciens humains. Les plus anciens skis jamais découverts se trouvaient en Russie et ont peut-être été fabriqués dès 8000 avant J.-C. De nombreux skis anciens ont également été trouvés dans d’autres régions, notamment en Norvège et en Chine.
Les premiers skis ont été fabriqués pour le transport. Dans les régions où les chutes de neige étaient abondantes, les premiers hommes avaient besoin de skis pour se déplacer. Le peuple Sami de Norvège est connu pour utiliser des skis lors de la chasse depuis l’époque de l’Empire romain. En Scandinavie, les Vikings utilisaient également des skis pour se déplacer.
Les skis sont également utilisés par les militaires depuis au moins le 13e siècle. En Norvège, en Finlande, en Russie, en Pologne et en Suède, les soldats voyagent depuis longtemps à ski. De nos jours, de nombreuses troupes s’entraînent encore au combat à ski.