De nombreux experts concluent que ce que vous mangez au petit déjeuner est beaucoup plus important que le fait de le manger ou non. Un bon petit-déjeuner doit contenir beaucoup de protéines et des graisses saines. Cela signifie que des aliments comme les œufs, les yaourts, les fruits et les légumes sont des options intéressantes. Les aliments très riches en sucre, comme les pâtisseries pour grille-pain et les beignets, sont souvent moins sains que de sauter complètement le petit-déjeuner.
Cela signifie-t-il que personne ne devrait jamais manger de crêpes ? Bien sûr que non ! Les aliments sucrés du petit-déjeuner sont acceptables avec modération. Cela signifie simplement qu’ils ne sont pas le choix le plus sain pour chaque petit-déjeuner. Les crêpes, les muffins et les bagels sont parfaits pour se faire plaisir.
Dans de nombreux cas, il est parfaitement sain de sauter le petit-déjeuner si vous n’avez pas faim. Le plus important, c’est que le premier repas que vous prenez chaque jour soit sain, à chaque fois que vous en mangez.
Après tout, le petit déjeuner n’a pas toujours été une pratique aussi répandue qu’aujourd’hui. À une époque, il était assez rare que quelqu’un prenne un petit déjeuner.
Cela a commencé à changer au 14e siècle. Les ouvriers agricoles européens ont commencé à se réunir pour le petit-déjeuner du matin avant une longue journée de travail. Les artisans et les ouvriers prenaient également le petit-déjeuner dans les années 1500. Plus tard, les membres de l’aristocratie ont commencé à prendre le petit-déjeuner, et cette pratique a continué à se répandre.
Aujourd’hui, de nombreuses personnes dans le monde entier prennent un petit déjeuner. Votre famille commence-t-elle la journée par un repas matinal ? Avez-vous un aliment préféré pour le petit-déjeuner ? Ou préférez-vous attendre jusqu’au déjeuner ? Quelle que soit votre routine matinale, nous espérons qu’elle vous aidera à commencer la journée en bonne santé et heureux.